Parti socialisteParti Socialiste EuropéenLes Jeunes SocialistesLa coopol

« Soutien à la mobilisation citoyenne des Mahorais »

21-04-2016

LJM-intérieur-PE-Strasbourg-3

 

Communiqué de presse du 19 avril 2016

 

 
 Soutien à la mobilisation citoyenne des Mahorais

 

 
Depuis deux semaines, la population Mahoraise vit une période difficile et incertaine. L’opération « Journée île morte » de ce mardi 19 avril 2016 qui a réuni des milliers de personnes dans les rues de Mamoudzou pour dénoncer la violence et l’insécurité à Mayotte a été l’expression d’un profond désir de changement.
« Je ne saurais rester insensible à ce mouvement de mobilisation des citoyens Mahorais face à leurs revendications  » souligne le député européen martiniquais Louis-Joseph MANSCOUR.
En effet, Mayotte connait de graves problèmes: violence, chômage, cherté de la vie… « À cela, s’ajoute une pression migratoire très forte et un accès problématique à la scolarisation » précise Louis Joseph MANSCOUR; « Le gouvernement doit rester attentif aux problématiques de ce territoire dont les aspirations sont légitimes ».
« Député européen de la circonscription Outre-mer, j’apporte mon entier soutien aux populations locales qui aspirent à mieux vivre et serai l’un de leurs ambassadeurs auprès de l’Union européenne pour la défense de leurs intérêts bien compris. » conclut l’eurodéputé socialiste.

Répondre

Pas de commentaire