Parti socialisteParti Socialiste EuropéenLes Jeunes SocialistesLa coopol

Réponse du Premier Fédéral à Claude LISE

22-07-2015

Fort-de-France, le 08 juillet 2015

 

 

A

Monsieur Claude LISE

Secrétaire Général du RDM

 

 

 

Réf: 2014-FSM/FB/RP/56

 

Objet : Droit de réponse

                       

 

Monsieur le Secrétaire Général,

 

Dans le quotidien local du 6 juillet 2015 vous déclarez, je cite : « le R.D.M est bâti sur un socle de valeurs et de convictions qui mérite d’être pris en compte. Nous représentons un courant socialiste démocratique qui, sans nous, n’existerait pas. Je considère que la F.S.M est dans une dérive qui ne permet pas au socialisme démocratique de l’être. ».

Monsieur, sans vouloir polémiquer avec vous, ces propos que vous avez tenus constituent une maladroite agression contre la Fédération Socialiste de Martinique.

Vous remettez en cause par cette déclaration les choix politique de mon parti.

C’est indigne venant de la part d’un homme ayant votre stature.

Parce que la voie choisie par la F.S.M pour l’élection de la C.T.M en décembre 2015 ne vous convient pas vous appelez cela « une dérive »…., Sachez, que la F.S.M est un parti démocratique comme le vôtre, et vous en savez un rayon car lors de la création du R.D.M vous vous êtes appuyé sur les statuts du Parti Socialiste qui donne le dernier mot à ses militants pour les choix à opérer.

Par contre je pense que c’est vous qui allez dans une dérive avec ce rapprochement avec les indépendantistes et cela se voit avec les atermoiements de vos élus.

Retenez Monsieur, que la F.S.M n’a pas de leçon à recevoir en matière de démocratie, car elle l’applique depuis sa création.

Recevez, Monsieur le Secrétaire Général, mes salutations distinguées.

 

 Frédérick BERET

Premier Secrétaire Fédéral

Répondre

Pas de commentaire