Parti socialisteParti Socialiste EuropéenLes Jeunes SocialistesLa coopol

LES OUTREMERS MIS SUR LA TOUCHE A L’U.M.P.

15-12-2014

LES OUTREMERS MIS SUR LA TOUCHE A L’U.M.P.DSC_0027_pp 1

 Les Outremers ne figurent pas sur la liste des Secrétariats Nationaux thématiques & fonctionnels de l’U.M.P. de Nicolas SARKOZY… L’U.M.P. n’aura donc pas de Secrétaire National en charge de cette thématique, mais juste un ‘’Comité des Outremers’’ qui sera constitué en janvier 2015.

La création de ce  Comité fantoche (qui d’ailleurs ne ressemble à rien), en marge des instances décisionnelles, illustre bien la mise à l’écart quasi systématique des ultra-marins pratiquée à l’U.M.P. Rappelons qu’en novembre lors du scrutin pour la présidence de l’U.M.P., 1 304 voix pourtant décisives de trois fédérations d’outremer avaient été oubliées dans le décompte.La thématique Outremer ne constitue donc toujours pas une priorité pour l’U.M.P. de Nicolas SARKOZY qui s’inscrit en droite ligne avec sa vision portée lors de son quinquennat… : celle d’une vision extérieure, non solidaire, non républicaine.

Le Premier Secrétaire de la Fédération Socialiste de Martinique dénonce cette vision ghettoïsante des Outremers  portée par l’U.M.P., et réaffirme l’engagement de solidarité du P.S. avec tous les territoires de la République, singulièrement les outremers

Il salue la volonté du Gouvernement d’ancrer les Outremers au cœur de ses priorités. Ainsi, les crédits de la mission Outremers dans le dernier projet de loi de finances, augmentent de 2,6% pour 2015. Cette augmentation permettra de poursuivre la mise en œuvre des quatre priorités stratégiques que sont l’emploi, la jeunesse, le logement, et l’investissement public qui signent le retour de l’Etat dans ces territoires depuis 2012.

 

Frédérick BERET

Premier Secrétaire Fédéral F.S.M.

Répondre

Pas de commentaire