Parti socialisteParti Socialiste EuropéenLes Jeunes SocialistesLa coopol

Communiqué: Grève des gérants de station-service

03-02-2014

      DECRET LUREL SUR LES CARBURANTS (suite…)

  

Les gérants de stations-services ont brutalement quitté les négociations ce mardi 28 janvier à Bercy, après deux heures de réunion qui était spécialement consacrée à l’examen de leurs propositions, et ont tout de suite appelé à une grève, en menaçant donc à nouveau de prendre en otage les consommateurs.

Dans cette affaire, la Fédération Socialiste de Martinique maintient son soutien au Gouvernement et à Victorin LUREL, et les appelle à ne pas céder à cet odieux chantage orchestré par certaines compagnies pétrolières dont le bénéfice annuel net approche les 40M€ dans l’océan indien, et les 33 M€ aux Antilles-Guyane au détriment du consommateur ultra-marin.

La Fédération Socialiste de Martinique, rappelle aux gérants de stations-services, que ni leur marge nette, ni celle des grossistes, ne seront impactées par la réforme : seule la marge des compagnies pétrolières est impactée par cette réforme, afin d’aboutir à une baisse du prix à la pompe ; c’est d’ailleurs le seul véritable objectif !

Les gérants de stations-services doivent donc cesser de se laisser manipuler par les dirigeants des compagnies pétrolières, qui les utilisent pour tenter de préserver leur rente de situation outre-mer !

Le Premier Secrétaire de la FSM, exhorte donc le Gouvernement, et singulièrement le Ministre des outre-mer Victorin LUREL, à résister à ce chantage inacceptable, afin d’obtenir une baisse des marges des compagnies pétrolières, au profit des consommateurs ultramarins.

Répondre

Pas de commentaire