Parti socialisteParti Socialiste EuropéenLes Jeunes SocialistesLa coopol

Plan Numérique de Vincent PEILLON

10-06-2013

Lundi 10 juin 2013

 

 

Laurent BODROS, Secrétaire fédéral à l’Education, au sport et vie associative

 

 

 

ANNONCE DU PLAN NUMERIQUE DE VINCENT PEILLON CE LUNDI 10 JUIN.

 

La Fédération Socialiste de Martinique soutient activement le plan numérique pour l’éducation présenté par Vincent Peillon car il met en cohérence :

  • la formation des enseignants,
  •  l’offre des ressources numériques,
  • le soutien aux élèves

et propose 20 collèges expérimentaux qui s’engagent à assurer au moins 20% des cours numériques.

Or, il apparaît urgent pour la Martinique de participer activement à ce développement des TIC. Face à l’éloignement et à l’insularité, l’assistance par les TIC offrirait une limitation des coûts à la formation grâce aux visioconférences, améliorerait la mutualisation des usages pédagogiques grâce à des plateformes d’échange et stimulerait l’intérêt des élèves.

Pour ce faire, un plan haut débit  régional concret et réaliste doit trouver son efficience très rapidement, un bilan et un état des lieux du matériel informatique des établissements scolaires en Martinique est recommandé, et l’accent doit être mis sur la formation des enseignants. C’est à ces conditions que l’école en Martinique pourra s’installer pleinement dans le XXIème siècle.

Une réponse à “Plan Numérique de Vincent PEILLON”

  1. noteuil a dit :

    Qu’est devenu martinique numériquement .le conseil régional a t’il annul la dlégation service publique a martinique numérique vu tous les manquements.

Répondre

1 commentaire