Parti socialisteParti Socialiste EuropéenLes Jeunes SocialistesLa coopol

Conférence de presse du Président de la République

17-05-2013

COMMUNIQUE

 

Conférence de Presse de François HOLANDE

 

            Le président Hollande a  su redonner un cap fort au parti socialiste en réaffirmant une ligne politique claire et offensive.

Les outremers restent chères au cœur du président qui sait ce qu’il leur doit et il ne l’oublie  pas

( 64% d’électeurs en Martinique  ont voté Hollande):

  • les mécanismes fiscaux nécessaires   aux investissement productifs et servant de levier pour la construction de logements sociaux ont été préservés pour les outremers ( à la Réunion on est passé de 1600 logements sociaux  construits en une année à 4700 grâce à ce dispositif),
  • il y a eu l’attribution de plus d’emplois d’avenir qu’ailleurs (9000 pour les outremers, 1500 pour la Guadeloupe, 1500 pour la Martinique et 5000 à la Réunion), de plus d’emplois aidés.

Le président fixe ainsi une vision à long terme, de vrais choix politiques, notamment avec des investissements d’avenir dans la biodiversité et dans les énergies renouvelables (en Martinique, l’énergie solaire avec la production d’électricité photovoltaïque, la  valorisation énergétique de la biomasse, la rénovation thermique du bâti).

Et il réitère son soutien aux populations ultramarines vivant dans l’hexagone en réaffirmant le soucis de leur bien-être.

Le Président Hollande, l’ensemble du Parti Socialiste, et particulièrement notre Fédération ont en effet  condamné fermement et unanimement le tweet  du député UMP Jean-Sébastien VIALATTE
qualifiant les casseurs du PSG de « descendants d’esclaves » et réclamé une sanction exemplaire.

Répondre

Pas de commentaire