Parti socialisteParti Socialiste EuropéenLes Jeunes SocialistesLa coopol

UNE FEMME accède à la Présidence

01-04-2011

Josette MANIN 61 ans conseillère générale du LAMENTIN(depuis 2001) a été élu Présidente du Conseil Général par 23 voix contre 22 a son adversaire Alfred SINOSA.

Il a fallu attendre 3 tours de scrutin. Lors des 2 premiers les deux protagonistes en liste Claude LISE/Josette MANIN se neutralisent22 voix de chaque côté et un bulletin blanc. Une interruption de 10mn est demandée, durant cette pose les spéculations s’enchainent concernant le détenteur du vote blanc. 40 mn plus tard retour dans l’assemblée, Ensemble pour une Martinique nouvelle » maintient la candidature MANIN et LISE propose celle de SINOSA.
La suite vous la connaissez pour la première fois de l’histoire politique de la Martinique une femme dirrigera une collectivité majeure.

Les mauvaises langues diront qu’elle arrive à la mort annoncé du Conseil Général, l’essentiel est que la Martinique rattrape son retard sur la présence de femmes au poste de l’exécutif de collectivité.

Une réponse à “UNE FEMME accède à la Présidence”

  1. SEGUIN-CADICHE a dit :

    Enfin, est ce la maturité politique qui pointe à l’horizon, si c’est le cas je dis BRAVO ou est ce une quelconque manigance politicienne?? dans ce cas je dis non. Le peuple n’en a pas besoin.. En tout état de cause je dis bravo à Mme MANIN car son travail sur le terrain est sans aucune mesure..

Répondre

1 commentaire